Document Unique d’évaluation des Risques Professionnels
Obligatoire depuis 2001 (articles R. 4121-1 et suivants du Code du travail) pour toutes les entreprises ayant au moins un salarié, Le Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (ou EvRP évaluation des risques professionnels) permet de recenser les risques professionnels auxquels les salariés de l’entreprise sont exposés.
Base de travail, il sert à l’organisation de la démarche de prévention annuelle. L’identification, l’analyse et le classement des risques permettent de définir les actions de prévention les plus appropriées (techniques, humaines et organisationnelles)
A ce titre, il se doit d’être correctement réalisé et rédigé. C’est-à-dire analyser l’ensemble des risques auxquels vos salariés sont potentiellement exposés et ainsi permettre la mise en place d’actions d’amélioration efficaces.
L’évaluation des risques doit être renouvelée annuellement et/ou à chaque changement notoire en cours d’année (embauche d’un nouveau salarié, achat d’un nouveau matériel, après un accident de travail, suite aux actions d’amélioration menées…)
Ce document doit être consultable et mis à la disposition des salariés, des membres du CHSCT, des délégués du personnel, du médecin du travail, de l’inspecteur du travail et des agents des services de prévention des organismes de sécurité sociale.
2D.COPREV et ses partenaires mettent à votre service leurs compétences techniques et juridiques pour l’élaboration de votre document unique
Notre process se déroule en cinq phases :
Prise de rendez-vous au sein de votre établissement selon vos disponibilités.
Entretien avec le gérant ou responsable ayant une parfaite connaissance de l’activité.
Analyse, rédaction de votre document unique.
Remise en main propre et explications de votre document unique sous forme fichier informatique et/ou papier.
Assistance illimitée la première année jusqu’à la mise à jour annuelle.